Vous pouvez faire une demande de financement avant ou après vous être inscrit à une session de formation. Pour cela voici la procédure :
1 – Communiquez-nous par mail vos coordonnées afin de recevoir un devis & le programme de formation :
3 – Faites votre demande en Ligne :
Pour faciliter le dépôt des demandes, vous faire gagner du temps et dans un objectif 0 papier, le FIFPL a dématérialisé le dépôt des demandes de prise en charge et ce, depuis 2015.
Seul peut être éligible à une prise en charge de ses formations, le professionnel installé en exercice libéral au moment de la formation pour laquelle il présente une demande de financement par le FIF PL.
Ce professionnel libéral doit être en mesure de justifier d’un des quatre documents suivants (en se connectant sur le site de l’URSSAF ) :
Le professionnel libéral devra également s’assurer que le nom du FIF PL figure bien comme Fonds d’Assurance Formation (FAF) rattaché à son activité sur son attestation de versement URSSAF. (Se connecter à son compte URSSAF)
Dans le cas contraire, le professionnel libéral ne pourra prétendre à une prise en charge de sa formation et devra s’adresser aux Fonds d’Assurance Formation stipulé sur son attestation de versement URSSAF.